Home | Actualités | Pour la béatification du Père Dehon

Pour la béatification du Père Dehon

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Les Jeunes dehoniens de Croatie Les Jeunes dehoniens de Croatie

La béatification du Père Dehon intéresse les jeunes chrétiens de Croatie


Avec l’aide des Prêtres du Sacré-Cœur, la communauté des Jeunes Dehoniens de Croatie ont fondé un « Conseil Père Dehon » dont le but est de promouvoir la béatification du Père Dehon.

Ainsi la communauté des Jeunes Dehoniens de Croatie (Hrvatska dehonijanska mladež – HDM) propose à ses membres un parcours de formation de deux ans pour préparer l’Année Dehonienne 2018. On célébrera alors les 175 ans d’anniversaire de naissance du Père Dehon, Fondateur de la Congrégation des Prêtres du Sacré-Cœur (dehoniens), de même que les 140 ans d’existence de la Congrégation et les 15 ans de la fondation de la Communauté des Jeunes Dehoniens de Croatie.


Le cours de deux ans aura comme thème : « Vivat Cor Jesu Per Cor Mariae ». Ce fut salutation qu’employait le Père Dehon. Ainsi le cours sera dédié à la béatification du Père Dehon, à la vocation sacerdotale de la Congrégation et à tous les besoins spirituels des dehoniens.

La première année de formation 2016/2017 traitera de la Bienheureuse Vierge Marie, en mémoire des apparitions à Fatima et de la fondation de la Légion de Marie.

Les jeunes se rendent tous les 13 du mois à Zagreb dans la paroisse de la Bienheureuse Vierge Marie – Mère de l’Eglise et de saint Maximilien Kolbe.

La seconde année du parcours de formation 2017/2018 sera consacrée au Sacré-Cœur de Jésus et au Père Dehon sous le thème « Vivat Cor Jesu ! ».

C’est donc un chemin intense qui est proposé pour bien voir le Père Dehon béatifié…

P. Andrzej Wośko SCJ