Home / Actualités / Eglise Notre Dame du Sacré-Coeur à Maisons-Alfort - Nouvel aménagement du choeur

Eglise Notre Dame du Sacré-Coeur à Maisons-Alfort - Nouvel aménagement du choeur

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Le nouvel autel, la nouvelle croix du choeur, le nouvel ambon et le nouvel espace tabernacle Le nouvel autel, la nouvelle croix du choeur, le nouvel ambon et le nouvel espace tabernacle

Le 11 décembre 2016, le Père Georges Deptula SCJ, curé de la paroisse, a invité l'évêque de Créteil, Mgr. Michel Santier, pour dédicacer le nouvel autel et inaugurer le nouveau choeur de l'église Notre-Dame du Sacré-Coeur. Le Député-Maire de Maisons-Alfort, plusieurs membres du Conseil Municipal, le Supérieur Provincial des Prêtres du Sacré-Coeur, le P. Jean-Jacques Flammang, le curé-responsable du secteur, le Père Stanislas Wawro SCJ, ainsi que de nombreux prêtres et fidèles s'étaitent rendus à l'église ràpour cette belle célébration, animée par la chorale de la paroisse. L'évêque ainsi que le député-maire ont souligné le dynamisme de la paroisse qui a réussi à entreprendre et à mener à bien ce grand chantier, supporté par "Les Chantiers du Cardinal" et le Diocèse de Créteil.

La croix du choeur montre le Christ ressuscité qui accueille tous ceux qui se présentent à l'église. Les structures de l'autel et de l'ambon se ressemblent pour bien souligner le lien entre la proclamation de la Parole de Dieu et la participation au partage du pain eucharistique.

De l'avis de tous, la rénovation est réussie. Elle embellit cet église qui accueille régulièrement une communauté paroissiale vivante et dynamique pour les messes dominicales et autres offices religieux.

L'évêque fait l'onction du nouvel autel avec le saint-chrême


 

 


Découvrir notre nouveau site

Nos bibliothèques

Recherche