Home | Actualités | Les supérieurs majeurs SCJ d'Europe rassemblés à Foligno

Les supérieurs majeurs SCJ d'Europe rassemblés à Foligno

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Rassemblés dans la petite chapelle de la Villa la Quieta Rassemblés dans la petite chapelle de la Villa la Quieta

La réunion des supérieurs majeurs SCJ d’Europe à Foligno (Italie)

Accompagnés par le P. Artur Sanecki SCJ, conseiller général pour l’Europe, les supérieurs des entités dehoniennes d’Europe ont commencé lundi, 6 mars 2017, leur rencontre annuelle. Cette fois-ci, ils se sont donné rendez-vous à Foligno (Italie), à l’Institut missionnaire – Villa la Quiete, invités par la Province de l’Italie du Sud. 

Quatre grands thèmes retiennent l’attention auxquels des supérieurs majeurs dehoniens: la question de l’immigration en Europe ; le volontariat, tant missionnaire que social ; les projets de nouvelles présences dehoniennes en Europe: à Paris, Londres, Bâle, Amsterdam et en Europe de l’Est ; le défi de la formation et la réorganisation des différentes maisons de formation. Est prévue aussi une visite à Assise auprès des sanctuaires de saint François.

A part les 10 supérieurs majeurs sont présents à Fologno quelques délégués d’entités et de diverses activités dehoniennes et associations pour migrants.

 

Les provinciaux de l'Italie du Sud, de l'Europe francophone, de Pologne et du Portugal. Le P. Claude Siebenaler SCJ, sécrétaire du groupe des supérieurs majeurs d'Europe, explique le déroulement de la session.

 Les provinciaux de l'Italie du Sud, de l'Europe francophone, de Pologne et de France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P. Jose Agostinho de Figeiredo Sousa SCJ, provincial du Portugal et président des provinciaux européens