Home | Actualités | Lectorat et acolytat pour le Fr. Dominique Ai Long Vu

Lectorat et acolytat pour le Fr. Dominique Ai Long Vu

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Fr. Dominique Vu recevant la bible des mains du Provincial, en présence du P. Leandro Garcês, directeur de formation Fr. Dominique Vu recevant la bible des mains du Provincial, en présence du P. Leandro Garcês, directeur de formation

 

La veille de la Fête du Sacré-Cœur, le Fr Dominique Ai Long VU scj a été admis au lectorat et à l'acolytat par le Provincial, lors d'une eucharistie célébrée avec la communauté de formation des Prêtres du Sacré-Cœur de Paris.

Le lectorat et le diaconat sont des ministères institués en vue de services concrets à rendre à la communauté écclésiale. Le rituel explique le sens de ces ministères que le Concile Vatican II a réintroduit dans l'Eglise.

Ainsi au Fr. Dominique recevant la Bible après l'homélie, il a été dit: "Reçois le livre de la Sainte Ecriture et transmets fidèlement la Parole de Dieu: qu'elle s'enracine et fructifie dans le cœur des hommes."

En recevant le pain et le vin, le provincial lui a dit: "Reçois ce pain et cette coupe pour la célébration de l'eucharistie, et montre-toi digne de servir la table du Seigneur et de l'Eglise."

Au cours de l'eucharistie pour laquelle le Fr. Dominique avec l'aide du Père Leandro, directeur de la formation, a préparé l'autel, la communauté a prié pour que le Seigneur bénisse le Frère Dominique dans son nouveau service.


Le Frère Dominique (deuxième de droite), entouré des membres de la communauté de Paris, pose le missel sur l'autel