Home | Actualités | Félicitations - Daniel Kouobou scj vient de recevoir le prix PAULUS-Edition 2017

Félicitations - Daniel Kouobou scj vient de recevoir le prix PAULUS-Edition 2017

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Daniel Kouobou scj Daniel Kouobou scj

 

 

 

Daniel Kouobou, de la Faculté de théologie de l’Université catholique de Lisbonne, a reçu le Prix PAULUS-Edition 2017. Sa thèse « L’affectivité dans l’itinéraire spirituel selon les « Homélies sur le Cantique des Cantiques » d’Origène - traduction et étude théologique », guidée par le professeur Isidro Pereira Lamelas a été choisie par le jury.

 

Le gagnant qui vient du Cameroun a 31 ans et est un religieux de la Congrégation des Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus. Diplômé en économie de l’Université de Dschang au Cameroun, Kouobou Daniel a fait ses premiers pas dans la vie religieuse en 2007 à Bafoussam au Cameroun. Après les différentes étapes de la formation et du noviciat dans ce pays africain, il a suivi le Master Intégré en Théologie à l'Université Catholique de Lisbonne. Retourné au Cameroun en avril de cette année pour rejoindre sa communauté religieuse, il exerce la fonction d'économe de Bonabéri (Douala).  L’auteur a reçu la nouvelle « en rendant grâce, rempli de beaucoup de joie ». «C’est certainement le point d’arrivée d’un long cheminement spirituel et académique, mais aussi le début d’un nouvel itinéraire », a-t-il déclaré. Pour Daniel Kouobou, « ce travail est une recherche de fondements théologiques pour une spiritualité intégrale, nécessaire pour être Église et chrétien aujourd’hui, une spiritualité dont l’affectivité n’est pas exclue mais en fait partie intégrante ».  Pour les religieux dehoniens, « le Prix PAULUS-Edition est une bénédiction pour la théologie en langue portugaise. Il permet aux nombreuses enquêtes théologiques de langue portugaise d’être diffusées et connues sur le plan international ».

 

Le Prix de PAULUS-Edition est une initiative de PAULUS Editoria et vise à promouvoir la réflexion théologique chrétienne en portugais, à encourager les étudiants dans le travail de recherche et à lancer de nouveaux auteurs. L’inscription est maintenant ouverte pour la promotion de l’année prochaine. Les œuvres en compétition doivent être originales. Les candidats peuvent envoyer leurs œuvres à PAULUS Editoria jusqu’au 31 mai 2018. Le règlement est disponible sur le site http://paulus.pt/premio-paulus-edicao.