Home | Actualités | Visite canonique dans la Province EUF

Visite canonique dans la Province EUF

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Le Supérieur Général Heiner Wilmer, assis à droite, entouré du Père Théo Klein, du P. Artur Sanecki, Conseiller Général, et du Père Edy Ahnen, supérieur de Clairefontaine Le Supérieur Général Heiner Wilmer, assis à droite, entouré du Père Théo Klein, du P. Artur Sanecki, Conseiller Général, et du Père Edy Ahnen, supérieur de Clairefontaine

 

Visite canonique dans la Province EUF

 

Accompagné du Conseiller Général Artur Sanecki, le Père Heiner Wilmer, Supérieur Général des Prêtres du Sacré-Cœur, a commencé une visite canonique dans la province de l’Europe Francophone. Lundi et mardi il a été à Clairefontaine pour y rencontrer le provincial ainsi que les religieux des communautés de Cinqfontaines, de Clairefontaine  et de Metz. Le Père Général assisté de son Conseiller s’informe auprès de chaque religieux de sa situation comme religieux dehonien, de son insertion dans les projets de la Province et des perspectives d’avenir à envisager. Une fois ces rencontres terminées, le Général rédigera un rapport qu’il communiquera à la Province, avec ses remarques et ses suggestions. Une telle visite est toujours bénéfique pour les religieux, les communautés et les projets à développer dans la Province. Avant de regagner le Généralat à Rome, le Supérieur Général et son Conseiller vont encore séjourner dans les communautés de La Capelle et de Paris afin d’y rencontrer d’autres religieux de la Province EUF.

 

 De gauche à droite: debout: les Pères Jean Lê, Artur Sanecki (Conseiller Général), Edy Ahnen, Nico Turmes, Gérard Schumacher, Ladis Jadowski; assis: le Fr. Jean-François Jacq, les Pères Théo Klein, Heiner Wilmer (Supérieur Général), Claude Siebenaler et Yves Ledure. Le tableau "Deus caritas est" est du P. Lucien Kohnen.