Home / Actualités / La communauté dehonienne de Paris à Rouen

La communauté dehonienne de Paris à Rouen

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
La communauté dehonienne de Paris à Rouen

 

 

Excursion culturelle à Rouen

 

Le 22 février la communauté de formation des Prêtres du Sacré-Coeur de Paris s'est rendue à Rouen pour y visiter la cathédrale et les lieux de mémoire de sainte Jeanne d'Arc.

La veille le Père Jean Dubray, membre de l'équipe de formation, avait donné une introduction générale présentant l'intérêt de la ville de Rouen, capitale de la Normandie.

Au cours de la visite, les scolatiques accompagnés de leur formateurs et du sécretaire provincial ont pu voir l'église Sainte Jeanne d'Arc, avec sa belle statue de la sainte et les vitraux de l'ancienne église, détruite pendant la guerre. Sur la place où Jeanne d'Arc a été brûlée, son histoire et son importance pour le développement de la nation française ont été rappelées. La visite de la cathédrale fut l'occasion pour apprécier l'évolution de l'architecture gothique au cours des siècles et pour se familiariser avec la riche histoire de la Normandie en relation avec l'Angleterre et la France.

Avant de regagner Paris, le groupe s'est encore rendu à Saint Maclou pour se faire une idée de cette l'église dans un style gothique flamboyant magnifique et pour visiter l'aître, un des rares existant encore en France.  Les religieux de la communauté de formation de Paris organisent cinq fois par an une excursion culturelle. La prochaine mènera les étudiants et leurs formateurs à Amiens. 

Fotos de Ai Long Vu scj



Nos bibliothèques

Recherche