Home / Actualités / Le 14 mars - Jour anniversaire du Père Dehon

Le 14 mars - Jour anniversaire du Père Dehon

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Le 14 mars - Jour anniversaire du Père Dehon

 

Le 14 mars, la Congrégation des Prêtres du Sacré-Coeur fête le 175e anniveraire de naissance de son Fondateur, le Père Léon-Jean Dehon (1843-1925). 

Des manifestations sont prévues un peu partout dans le monde, aussi dans les différentes communautés dehoniennes de la Province EUF.

A Paris, au Cannet, à Illkirch-Graffenstaden, à Mougins, à Cinqfontaines, à Bruxelles sont prévues des veillée de prière avec une présentation de la vie et de l'oeuvre du Père Dehon. A Maisons-Alfort, à Clairefontaine, à Mougins les religieux scj informent sur le Père Dehon, sa vie et son oeuvre. A La Capelle, est prévue une visite de la maison natale du Père Dehon avec un des explications sur sa vie et un temps de prière. 

Que tous les dehoniens puissent être selon le voeu de leur Fondateur des prophètes de l'amour et des serviteurs de la réconciliation des hommes et du monde!

 

A l'occasion du 175e anniversaire de naissance du Père Dehon, le Supérieur général de la Congrégation des Prêtres du Sacré-Cœur, le Père Heinrich Wilmer, a proclamé une année du "Cœur blessé" qui durera jusq'à la fête du Sacré-Coeur, le 28 juin 2019.




 

Nos bibliothèques

Recherche