Home / Actualités / Assemblée provinciale EUF 2018

Assemblée provinciale EUF 2018

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Assemblée provinciale EUF 2018

Une trentaine de religieux de la Province Europe francophone de la Congrégation des Prêtres du Sacré-Coeur se sont donné rendez-vous au Centre d'accueil pour animation et formation spirituelles de Clairefontaine pour l'Assemblée provinciale 2018. Après la visite canonique du Père Général Heiner Wilmer et de son Conseiller Artur Sanecki, la Province va relire la Lettre adressée à la Province après cette visite canonique pour continuer à travailler dans les priorités fixées par le Chapitre provincial de 2015. Entretemps quatre commissions de travail ont été constituées:pour l'accueil et éveil à la vocation, pour la communication, pour la formation et une qui porte le titre "Sur les pas du Père Dehon" et qui s'occupe des lieux historiques de la Congrégation fondée par le Père Dehon. Les responsables des commissions ont fait un rapport de leur travail en commission. Ainsi la commission de formation a présenté le projet pour une nouvelle Ratio formationis provincialis, un guide pour la formation dans la province EUF, en accord avec les documents récents publiés sur le sujet par le Vatican et le Généralat de la Congrégation. La commission "Sur les pas du Père Dehon" a fait un rapport sur les travaux entrepris pour le musée du Père Dehon à La Capelle et pour une rénovation de l'église Saint-Martin à Saint-Quentin où le Père Dehon est enterré. Un projet social est en élaboration sur le territoire de la ville de Saint-Quentin. Une cinquième commission dont les responsables n'ont pas encore été nommés aura pour but de repenser le charisme dehonien en relation avec les cultures contemporaines.

Le Père Artur Sanecki viendra participer à l'Assemblée provinciale pour expliciter la Lettre après la visite canonique et pour informer sur la Conférence générale qui aura lieu en juillet à Manille (Philippines). 

Les religieux pensent aussi à une restructuration des communautés dehoniennes en France, au Luxembourg et en Belgique.

Le Père Léon-Jean Dehon (1843-1925): dans une main, la Bible, dans l'autre le journal. L'adoration eucharistique quotidienne fait partie du charisme dehonien comme l'engagement pour les plus démunis.


 

Nos bibliothèques

Recherche