Home / Actualités / Réunion des provinciaux d'Europe à Madrid

Réunion des provinciaux d'Europe à Madrid

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
P. Jose Agostinho, provincial du Portugal, préside la réunion P. Jose Agostinho, provincial du Portugal, préside la réunion

 

 

Les supérieurs des provinces et districts européens se sont donnés rendez-vous au provincialat de Madrid pour une réunion d’échanges et d’informations concernant l’évolution de la présence dehonienne en Europe. Au programme de cette réunion annuelle figure une plus grande collaboration en ce qui concerne la formation religieuse dehonienne. Il y a des arguments en faveur d’un noviciat en commun, par exemple. Pourtant c’est la grande diversité des langues qui fait hésiter. Les représentants des différentes entités optent plutôt pour une plus grande collaboration entre les divers centres de formation et pour  constituer une équipe internationale de formation. Ainsi les jeunes pourraient profiter des différentes provinces sans pour autant devoir faire toute leur formation dans des langues qui leur sont étrangères. Un autre thème important est l’évolution de la situation socio-politique en Europe, en relation avec le phénomène des réfugiés, thème qui ne peut laisser indifférents les religieux disciples du Père Dehon. Ce thème aurait dû être traité lors d’une assemblée européenne en octobre 2018. Mais il faut sans doute attendre les décisoin du nouveau Chapitre Général sera célébré mi juillet 2018 pour élire un nouveau supérieur général.


Ensemble avec le P. Artur Sanecki, conseiller général pour l'Europe, les supérieurs de l'Italie, de l'Espagne, du Portugal, de Suisse, de Moldavie, d'Allemagne, de l'Autriche, de la Croatie, de la Grande Bretagne, de l'Ukriane et de France, Belgique et Luxembourg dans le jardin du provincialat à Madrid.


Nos bibliothèques

Recherche