Home / Actualités / Ordination diaconale du Fr. Vincent Nguyen SCJ

Ordination diaconale du Fr. Vincent Nguyen SCJ

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Le Frère Vincent ordonné diacre Le Frère Vincent ordonné diacre

Ce dimanche 27 mai 2018 Mgr Vincent Dollmann, évêque auxiliaire de Strasbourg nommé archévêque coadjuteur de Cambrai, a ordonné diacre le Frère Vincent Minh Nhat Nguyen SCJ, membre de la communauté des Prêtres du Sacré-Coeur d'Illkirch-Graffenstaden.

L'ordination a eu lieu dans la paroisse Saint-Vincent-de-Paul à Strasbourg où le Frère Vincent a fait son stage de préparation au diaconat. Beaucoup de confrères étaient présents, aussi beaucoup de membres des diféfrentes communautés vietnamiennes. La célébration a été animée par la chorale de la paroisse. Dans son homélie Mgr Dollmann a insisté sur ce qui est essentiel pour le service de diacre. Il a référé aussi au cardinal vietnamien François-Xavier Nguyen Van Thuan, qui pendant de nombreuses années prisonnier du régime communiste a gardé le lien avec le Seigneur et la communauté qui lui était confiée en tant qu'évêque.Le cardinal reste un exemple pour tous, diacres, prêtres, évêques et laïcs. 

Après la célébration les participants se sont retrouvés pour partager leur joie et un apéritif dinatoire avec le nouveau diacre.

Nos bibliothèques

Recherche