Home / Actualités / Fête du Sacré-Cœur au Provincialat à Paris

Fête du Sacré-Cœur au Provincialat à Paris

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Le Père Dominique Vu , ses parents, son frère et les confrères prêtres Le Père Dominique Vu , ses parents, son frère et les confrères prêtres

La messe de la fête du Sacré-Cœur au Provincialat à Paris était présidée par le Père Dominique Ai Long VU scj, ordonné prêtre samedi dernier à l'église Saint-Ambroise. Le Père Dominique était entouré de nombreux confrères dehoniens et de prêtres des paroisses voisines. A la célébration assistaient aussi ses parents et un de ses frères venus du Vietnam ainsi que d'autres membres de sa famille venus des Etats-Unis et du Canada. Dans son homélie le Père Dominique a montré comment le Père Dehon, fondateur des Prêtres du Sacré-Coeur, a compris la dévotion au Sacré-Coeur: une union intime au Seigneur qui nous montre l'amour de Dieu et une proximité avec ceux qui sont dans le besoin. Le Père Dominique a fait de cette unité le fondement de sa propre dévotion au Sacré-Cœur. Son engagement en paroisse au "petit café" pour ceux qui n'ont pas de domicile fixe lui a fait mieux comprendre les problèmes. Encore faut-il trouver des solutions à ces situations souvent dramatiques. Le Père Dominique s'est aussi adressé à sa famille en vietnamien et les remerciait pour leur présence et leur soutien. Après l'homélie, les dehonies présents ont renouveler leurs voeux religieux et prié l'acte d'oblation.

La communauté a pu partager sa joie avec tous les invités par un bon repas préparé par le personnel et les amis du maison dehonienne de Paris.

     

Nos bibliothèques

Recherche