Home / Actualités / Chapitre Général 3e journée

Chapitre Général 3e journée

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Le Supérieur général Carlos Enrique et l'Econome général Luca  Le Supérieur général Carlos Enrique et l'Econome général Luca

 

 

Lundi, 16 juillet 2018, troisième journée du Chapitre Général 

 

La journée a commencé avec l’eucharistie présidée par le P. Carlos Alberto da Costa Silva, supérieur provincial du Brésil de l’Est (BRE). L’homélie fut prononcée par le Père John van den Hengel, supérieur régional du Canada (CAN).

Toute la journée fut consacrée à l’économie : d’abord un rapport très transparent et clair de la part de l’économe général, puis un avis positif de la commission de contrôle avec quelques suggestions pour les différentes unités, tant pour celles qui n’ont pas l’autonomie financière et dépendent des dons que pour celles qui sont financièrement indépendantes. Toutes ces entités sont des entités soeurs devant être solidaires entre elles. Et toutes doivent faire caisse commune et remettre des bilans et des budgets transparents à l'économat général. C'est une condition nécessaire pour bien gérer la situation financière de la Congrégation. L’après-midi était consacrée aux travaux de groupe pour évaluer le rapport et l’avis, elle fut terminée par un échange des résultats des travaux de groupe, un vote très positif pour approuver le rapport de l'économe général et la prière des vêpres dans les groupes linguistiques. 

 

 

Un auditoire attentif pour écouter les experts des finances

 

 

 

 

 

Les capitulants entrent dans la chapelle pour l'eucharistie du matin où le Père van den Hengel a prononcé l'homélie

 

Nos bibliothèques

Recherche