Home / Actualités / Nouveau Supérieur Général des Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus

Nouveau Supérieur Général des Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Le Père Carlos Luis Suarez Cordorniu SCJ, nouveau Supérieur Général Le Père Carlos Luis Suarez Cordorniu SCJ, nouveau Supérieur Général

 

Aujourd'hui, 20 juillet 2018, le Père Carlos Luis Suarez Codorniú SCJ a été élu supérieur général de la Congrégation des Prêtres du Sacré-Coeur de Jésus (dehoniens). Le Père Carlos Luis succède au Père Carlos Enrique Caamaño Martín SCJ qui était devenu supérieur général, suite à la nomination du Père Heiner Wilmer SCJ comme évêque de Hildesheim.

Né en 1965 en Espagne, le P. Carlos Luis est entré dans la Congrégation des dehoniens en 1984 et fut ordonné prêtre en 1990. Il a étudié la philosophie et la théologie à Salamaca (Espagne) et à Caracas (Venezuela). Il a passé une licence en Sciences bibliques à l'Institut Pontifical Biblique (Rome) et un doctorat à l'Université Pontificale Grégorienne (Rome). Les dernières années, il vit à Caracas où il enseigne l'Ecriture sainte. Il est recteur de l'Institut théologique pour les religieux et président de la Faculté de Théologie de l'Université catholique Andrés Bello (Venezuela). Il a travaillé une brève période en Inde avant de retourner au Venezuela où il a passé une trentaine d'années. Son mandat comme Supérieur Général est de six ans. 

Le nouveau Supérieur Général, le Père Carlos Luis Suarez avec des membres de la Province EUF.

Nos bibliothèques

Recherche