Home / Actualités / Aujourd'hui, 12 août, c'est le 93e anniversaire du décès du Père Léon-Jean Dehon

Aujourd'hui, 12 août, c'est le 93e anniversaire du décès du Père Léon-Jean Dehon

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Vers la fin de sa vie, le Père Dehon (1843-1925) a reçu du Vatican l'approbation définitive des Constitutions pour la Congrégation religieuse qu'il avait fondée en 1878 Vers la fin de sa vie, le Père Dehon (1843-1925) a reçu du Vatican l'approbation définitive des Constitutions pour la Congrégation religieuse qu'il avait fondée en 1878

 

 

Le 12 août 1925 est mort à Bruxelles le Père Léon-Jean Dehon, fondateur de la Congrégation des Prêtres du Sacré-Coeur de Jésus.

De nos jours quelque 2100 Dehoniens (c'est le nom que se sont donné les Prêtres du Sacré-Coeur) travaillent dans une quarantaine de pays en Europe, en Afrique, au Madagascar, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie.

Dans les nombreux écrits du Père Dehon (cf. www.dehondocs.it) nous trouvons aussi cette belle phrase de celui qui a tant aimé le Sacré-Coeur: 

 

"Dans l’union avec le Cœur de Jésus, je trouverai une source inépuisable de zèle et de force. Son amour me préservera des tentations ou me rendra la victoire prompte et facile, surtout si je suis bien nourri de l’Écriture sainte et de l’esprit du Cœur de Jésus."

Nos bibliothèques

Recherche