Home / Actualités / Ordination sacerdotale de Vincent Minh Nhat Nguyen à Arlon (Belgique)

Ordination sacerdotale de Vincent Minh Nhat Nguyen à Arlon (Belgique)

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Ordination sacerdotale de Vincent Minh Nhat Nguyen à Arlon (Belgique)

Grand jour de fête et de joie

Dimanche, le 16 juin 2019, pour la Province Europe Francophone des Dehoniens - Prêtres du Sacré-Coeur de Jésus.

La paroisse Saint-Martin à Arlon et la communauté de Clairefontaine ont accueilli les parents, la famille, les confrères et les amis de Vincent Minh Nhat Nguyen, pour l'ordination sacerdotale dans l'église Saint-Martin à Arlon par Mgr Rémy Vancottem, évêque de Namur. 

De nombreux fidèles se sont donné rendez-vous pour cette célébration animée par la chorale de la paroisse. Entouré du supérieur provincial des Prêtres du Sacré-Coeur, le Père Jean-Jacques Flammang, du curé doyen d'Arlon, l'abbé Wencislas Mungimur, de l'ancien curé-doyen, le chanoine Jean-Marie Jadot ainsi que de nombreux prêtres venus de la France, du Luxembourg et de la Belgique, Mgr Rémy Vancottem, évêque de Namur, a présidé la célébration et a ordonné prêtre le diacre Vincent qui a fait une année pastorale à Arlon. Les communautés vietnamiennes présentes ont chanté un chant en vietnamien pour rappeler la bonté du Seigneur. Les différents orateurs ont mis l'accent sur ce qui est essentiel pour un prêtre, sa relation à l'eucharistie et son souci pour les plus démunis.


Après les mots de remerciements du nouveau prêtre Vincent qui restera dans la communauté de Clairefontaine, tous les fidèles présents ont partagé le verre de l'amitié.

 


 

Nos bibliothèques

Recherche