Home / Actualités / Succès d'examen

Succès d'examen

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Fr. Pierre Tran et Fr. Antoine Do Fr. Pierre Tran et Fr. Antoine Do

 

Ces jours-ci, les Frères Pierre Tran et Antoine Do de la communauté dehonienne de Paris ont terminé avec succès leurs études de philosophie et de théologie à l’Institut Catholique de Paris. 

Venus en France en novembre 2012, ils ont commencé par l’apprentissage de la langue française avant d’entrer après une année d’études universitaires à Paris au noviciat des Prêtres du Sacré-Cœur à Clairefontaine. Après leurs premiers vœux religieux en 2016, ils ont continué les études de philosophie et de théologie à l’Institut Catholique de Paris où ils viennent d’obtenir le titre de baccalauréat en théologie. Ce titre canonique sanctionne, comme le master, un cycle de cinq années d’études universitaires, et peut être complété par une licence canonique en théologie. Dans le cadre de leur formation religieuse dehonienne, les deux jeunes diplômés feront maintenant d’abord une année de stage pastoral dans une communauté dehonienne hors de France. Ils pourront ainsi se préparer aux vœux perpétuels et continuer le discernement pour l’ordination sacerdotale.

Les membres de la communauté dehonienne de formation de Paris où les deux ont passé les cinq années, ont félicité chaleureusement les nouveaux diplômés et les ont encouragés pour l’année de stage à venir. 

Nos bibliothèques

Recherche