Home | Communautés | Metz | L'évêque de Metz visite la Fraternité du Sacré-Coeur

L'évêque de Metz visite la Fraternité du Sacré-Coeur

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Mgr Jean-Christophe Lagleize avec les religieux-prêtres de la Fraternité de Metz Mgr Jean-Christophe Lagleize avec les religieux-prêtres de la Fraternité de Metz

 

 

 

 

Le 22 février 2014, la Fête de la Chaire de Saint Pierre, Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz, a visité la communauté des Prêtres du Sacré-Cœur de Metz. Il a célébré la messe avec les religieux, les jeunes en formation et les personnes qui assistent régulièrement à la messe de 12.15 à la Chapelle Sacré-Cœur de la rue Châtillon. Mgr Lagleize est nommé évêque de Metz depuis septembre 2013.

Dans son homélie, il a mis l’accent sur le fait que si Pierre a bien mis sa confiance en Jésus, Jésus a aussi mis sa confiance en Pierre. Et cette confiance que Jésus témoigne à Pierre dont on connaît les qualités mais aussi les défauts, doit nous encourager à nous engager nous aussi dans l’Eglise en mettant notre confiance dans le Seigneur. Ordonné évêque un 23 février,  Mgr Lagleize avait pris comme devise « Vers Jésus Christ dans la paix et la joie ». « Vers Jésus », cette expression est reprise de la réponse de saint Pierre donnée à Jésus après le discours sur le pain de vie. « Seigneur, vers qui irions-nous, tu as les paroles de la vie éternelle ! » (Jn 6) Vers Jésus dans la paix et la joie, cette devise peut devenir celle de tous ceux et de toutes celles qui sont appelés à s’engager pour l’Eglise et le monde.