Home | Publications | Un nouveau livre du Père André Perroux vient de paraître

Un nouveau livre du Père André Perroux vient de paraître

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Dans la collection "La Capelle" Dans la collection "La Capelle"

André Perroux :

Le Père Dehon, un témoin de la miséricorde ?


Les Editions SCJ Clairefontaine viennent de faire paraître dans leur collection « La Capelle » la causerie du Père André Perroux sur le Père Dehon et la miséricorde, faite à Liesse lors du pèlerinage pour l’année sainte des Prêtres du Sacré-Cœur de la Province de l’Europe Francophone.

Dans 25 brefs chapitres, le Père Perroux présente différents aspects de la miséricorde telle que le fondateur des Prêtres du Sacré-Cœur l’a entrevue surtout dans son beau texte « La Retraite du Sacré-Cœur » récemment réédité dans la collection « Les Ecrits du Père Léon Dehon ». Bon connaisseur de l’œuvre dehonienne, André Perroux montre comment la miséricorde a été pour Léon Dehon une constante dans sa vie spirituelle de religieux et de prêtre, de fondateur de congrégation et de directeur d’œuvres sociales et éducatives. Les quelque 150 références bibliques dans le texte du Père Perroux montrent la place importante que prennent les Ecritures saintes dans la présentation et la réflexion dehonienne sur la miséricorde divine.

Après la lecture de l’ouvrage du Père Perroux il est permis d’enlever le point d’interrogation du titre, parce que l’on a compris combien le Père Dehon est vraiment un témoin de la miséricorde, qui a influencé sa vision du monde et de la société, son style de vie, sa spiritualité axée sur le Sacré-Cœur de Jésus et sa vie de prière et d’engagement sociétal, vécue comme prêtre et religieux.

André Perroux : Le Père Dehon, un témoin de la miséricorde ? Editions SCJ Clairefontaine, Heimat und Mission, 2016, 119 pages, 10€. ISBN 978-9995-996451.