Home / Publications / A voir absolument / Les écrits du Père Léon Dehon accessibles sur un nouveau site

Les écrits du Père Léon Dehon accessibles sur un nouveau site

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Les écrits du Père Léon Dehon accessibles sur un nouveau site

Le 14 mars 2014, jour de l'anniversaire de Léon Dehon, Fondateur des Prêtres du Sacré-Coeur, le Centre d'Etudes Dehoniennes de Rome a ouvert le site www.dehondocs.it où on peut consulter tous les Ecrits du Père Dehon. Ce site est un beau complément à la bibliothèque dehonienne de notre site. 

Voici la lettre de présentation du Supérieur Général:

 

 



À l’occasion du 171ème anniversaire de la naissance du P. Dehon, j’ai la joie de vous adresser mes salutations et de vous présenter un cadeau qu’on peut appeler un don extraordinaire, un nouveau site où vous pouvez trouver tous les écrits de notre Fondateur. Au moment du lancement du site, on trouvera déjà un choix substantiel des écrits du P. Dehon. Au fur et à mesure que le projet avance, d’autres œuvres y seront insérées, dans le but de rendre disponible la totalité de ses écrits.

La réalisation de ce projet a été soutenue par la conviction que la connaissance et la diffusion de la pensée spirituelle et sociale du P. Dehon représentent une richesse pour l’Église. Nous avons voulu dans ce sens honorer la motion votée au XXIème Chapitre Général (2003), laquelle recommandait de procéder à une édition informatisée des écrits du  P. Dehon pour les rendre accessibles à tous.

La « publication » sur le site  www.dehondocs.it des « écrits dehoniens », a été possible grâce au travail de beaucoup de personnes que nous remercions pour le précieux service. Je voudrais, en particulier, adresser un remerciement spécial à tous ceux qui ont, à diverses périodes, collaboré au Centre d’Études Dehoniennes, et les collaborateurs actuels qui, entre 2005 et 2013, ont pris en charge la supervision et la numérisation des écrits du P. Dehon.

Bravo à Data Service Center (D. S. C.), société du Centre Dehonien de Bologne, pour la systématisation des textes sur Web avec un moteur de recherche qui permet de visiter avec intérêt les textes de P. Dehon. Les possibilités d’utilisation et les solutions adoptées sont réellement intéressantes.

Je souhaite à tous de pouvoir profiter du matériel abondant qui est mis à disposition pour nous enrichir réciproquement et rendre riche la marche de l’Église, en visitant les écrits d’un homme qui, contemplant et vivant l’amour révélé dans le Cœur de Jésus, a mis sa propre vie  au service du Règne de Dieu dans les âmes et dans société.

 P. José Ornelas Carvalho, Supérieur Général SCJ

 

Nos bibliothèques

Recherche