Home | Publications | A voir absolument | Nouveau Supérieur Général des Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus

Nouveau Supérieur Général des Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
P. Heinrich Wilmer SCJ P. Heinrich Wilmer SCJ

Le Père Heiner Wilmer, provincial de la Province allemande, a été élu en ce lundi de Pentecôte, Supérieur Général des Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus.

Félicitations!

Voici la lettre du Père Secrétaire Général

 

Rome, le 25 mai 2015

Aux supérieurs majeurs et à tous les confrères,

C’est avec une très grande joie que nous vous annonçons la nouvelle que le Père Heiner Wilmer vient d’être élu Supérieur Général de la Congrégation des Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus. Il est le 10e Supérieur Général et succède au Père José Ornelas Carvalho qui a guidé la Congrégation les douze dernières années.

Le Père Heiner Wilmer est né le 9 avril 1961, a fait sa première profession religieuse le 29 septembre 1982 et fut ordonné prêtre le 31 mai 1987. De 1995-1997 il était professeur de religion, d’histoire et de sciences politiques à Vechta. En 1997/1998 il enseignait l’histoire à New York City (Bronx) et puis fut nommé directeur du Gymnasium Leoninum à Handrup, un service qu’il rendait de 1998 à 2007. En 2007 il fut nommé provincial de la Province allemande.

Cette élection comme Supérieur Général est un moment de grâce pour notre Congrégation des Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus (Dehoniens) qui célèbre son 23e Chapitre Général en ce moment. Le thème « Miséricordieux, en communauté, avec les pauvres » occupe la réflexion des membres du Chapitre qui ont pour tâche de préparer l’avenir de la Congrégation.

Nous demandons à tous de confier notre nouveau Supérieur général au Sacré-Cœur de Jésus. Que vos prières le soutiennent et obtiennent pour lui l’énergie pour bien lire les signes du temps et guider ainsi la Congrégation pour le bien de l’Eglise et de nous tous.

                                                 Bien fraternellement                          

                                                 P. F. Heru Ismadi, scj

                                                 Secrétaire Général