Home / Spiritualité et Mission / 175e anniversaire / Galerie de portraits

Galerie de portraits

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
En 2018 les Prêtres du Sacré-Cœur célèbrent le 175e anniversaire de la Fondateur En 2018 les Prêtres du Sacré-Cœur célèbrent le 175e anniversaire de la Fondateur

En 2018 les Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus célèbrent le 175e anniversaire de naissance de leur Fondateur, le Père Léon-Jean Dehon (1843-1925)

Nous possédons beaucoup de photographies du Père Dehon: jeune homme, étudiant à Paris, jeune avocat, touriste alors qu'il faisait le grand voyage en Orient, jeune seminariste à Rome, membre de l'équipe des sténographes du Concile Vatican I., chanoine honoraire du diocèse de Soissons, ensemble avec M. Léon Harmel, l'industriel avec lequel il a beaucoup travaillé et rendu visite au pape Léon XIII à Rome, avec les missionnaires qu'il envoie en Afrique, dans la maison de Bruxelles alors qu'il a dû quitter la France suite à une loi interdisant la présence de religieux en France... et sur son lit de mort.

De nombreuses biographies et monographies témoignent de la riche personnalité et de l'immense oeuvre spirituelle et sociale du Père Dehon. Cf. Sur le site www.scjef.org l'entrée "Bibliothèque dehonienne" et encore notre nouvelle entrée "Etudes dehoniennes".

 

Nos bibliothèques

Recherche