Home / Spiritualité et Mission / 175e anniversaire / Lettre du Supérieur Général pour le 14 mars - Année du "Cœur blessé"

Lettre du Supérieur Général pour le 14 mars - Année du "Cœur blessé"

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Lettre du Supérieur Général pour le 14 mars - Année du "Cœur blessé"

 

Pour le jour anniversaire du Père Léon Jean Dehon (1843-1925) le Supérieur Général des Prêtres du Sacré-Cœur écrit chaque année une Lettre qu'il adresse à tous les membres de la Famille Dehonienne. Cette année où est célébré le 175e anniversaire du Fondateur des Prêtres du Sacré-Cœur, le Supérieur Général Heinrich Wilmer a intitulé sa Lettre "Christ, refuge des affligés et des pécheurs". Dans cette Lettre il proclame pour tous les Dehoniens une année du "Cœur blessé". Voici l'extrait de la Lettre qui annonce cette année du "Cœur blessé":

 

Le thème de la consolation est profondément dehonien. Pour donner de l’épaisseur à cet aspect nous initions dans la Congrégation en ce 14 mars 2018, l’année du « Cœur blessé » qui s’achèvera avec la fête du Sacré-Cœur 2019.

Pour nous, le « Cœur blessé » est l’icône du 21e siècle, il transmet un message qui va au-delà de la parole. Ce symbole est capable d’accueillir les sentiments des femmes et des hommes de ce monde. L’icône du « Cœur blessé » sait révéler la vie intérieure et intime, faite des désirs et des attentes, des frustrations et des souffrances. Il renvoie aux sentiments d’innombrables personnes, il rend vives leurs angoisses et leurs larmes, leurs tortures et leurs souffrances jusqu’au sang. Tout ce qui est proche de l’homme porte le signe de la blessure.

 

Pour lire toute la Lettre, cliquez ici:

 Christ, refuge des affligés et des pécheurs

Lettre pour le 14 mars,

à l’occasion du 175e anniversaire de la naissance du P. Léon Dehon

Nos bibliothèques

Recherche